FROg


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Creuse, creuse et creuse encore...

Aller en bas 
AuteurMessage
MIklo

avatar

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 36
Alliance : Frog
Grade dans votre alliance : Alcoolo
Nom de la planète mère : ILO
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Creuse, creuse et creuse encore...   Mer 27 Sep - 0:37

Mes petits gars ne voulaient plus creuser le sous sol de ma planete...
Ils disaient que je savais pas ce que je faisais et que si ils continuaient comme ça, ils tomberaient dans le noyau en fusion, ils se sont mis en greves.... glandeurs !!!!!
Alors je leur aient dit qu'ils verraient bientôt le fond de la mine (et j'ai augmenté leur salaire) et ils ont repris le travail.
Mais plus ils creusaient, plus les filons de métal s'emblaient s'agrandir....
C'était a se demander si les mines s'arretaient à un moment ou si je devrait investir dans des ascenseurs niveau moins 50 ?? A se demander si c'était rentable d'être mineur ? Dans le doute j'ai commandé a mon chantier un énorme vaisseau qui peut, parait il, doubler mon nombre de planete après un voyage seulement... incroyable !!!

Les petits gars creusait, les robots construisaient encore et toujours et moi , bah moi, j'avais plus de StarSalade pour me defoncer alors je me faisais un peu chier comme un con...

DE L'ACTION, MERDE !!! DE L'ACTION !!!!

Je me suis donc décider à passer à l'attaque. J'ai soigneusement choisi et espionner ma cible : un petit gars pas trop loin de chez moi, un peu inactif il faut l'avouer, sans défense, sans chantier, sans labo, sans flotte bref un peu sans rien mais avec quelques stocks (à mon echelle bien sur)
Quoi ???? un lache ?? moi ???
.... oui bon d'accord c'est pas très glorieux, mais il faut un début à tout... je suis sur que vous etes tous passer par là.
Bref, je motive mes pilotes et cannoniers qui sont un peu anxieux, ils n'ont jamais vu revenir leurs copains de la semaine dernière.. et mes troupes avant le départ affiche cet affligeant constat : un assault = une défaite. Flotte détruite au premier tour.
Je décide donc de qui par et qui reste.... AH GROS DILEMNE : chasseurs lourds ou chasseurs légers ???? euh, réflechissons... pourquoi dans l'univers 33 , une multitude de type se baladent avec pleins de chasseurs légers et de croiseurs mais pas un seul chasseur lourd ???? C'est un zinc un peu cher mais avec des stats supérieurs au légers quand même ??????
Je pars quand même avec quatre transports léger, escorter par que du léger car je soupconne une embrouille avec le lourd ....



"Pour savoir qu'un verre était de trop encore faut-il l'avoir bu !"
G. Courteline.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frogally.bbgraph.com/profile.forum
nelo

avatar

Féminin Nombre de messages : 711
Age : 40
Alliance : KAPS
Grade dans votre alliance : carpette
Nom de la planète mère : biskit
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Creuse, creuse et creuse encore...   Jeu 5 Oct - 1:01

Ce jour là je recevais une missive importante à une heure très tardive...Le Miklo m'envoyais un télégramme par la FIOT (Fast Intesidérale Ogamian Transport), tout ça pour m'annoncer qu'une de ses "flottes" s'était ramassée la gueule chez un de ses chiffons de voisins.....à croire qu'il ne sait pas espionner!

Ah pour augmenter ses mineurs sous le foireux prétexte d'une vague révolte (tas de feignasses qui connaissent pas le vrai boulot! Je t'enverrai ça à l'usine chez OrPheU, le plus gros exploitant de la région, ça ferait moin la fine bouche...)
Par contre, quand il s'agit de gérer sérieusement un labo de recherche le Miklo tapait l'esquive : on ne fait pas face au corps scientifique quand on est tout boucané à la StarSalade!!!

Certes, moi aussi une de mes flottes avait essuyé une défaite douloureuse, mais pas face à un vague empire naissant....Ma flotte, composée de moultes croiseurs et chasseurs légers, avait succombé au 10ème tour...à l'échelle des Amiraux, c'était ridicule, mais pour la fédération du KAPS, c'était une bataille historique!

Je me dis alors que plus les mois passaient et plus nos gestions respectives d'empires divergeaient....quand le Miklo optait pour faire de ses ptits mineurs des "raideurs sur le tas", moi je restait dans une perspective d'exploration et envoyais les miens coloniser à tout va. Question de culture et de passé familial, à n'en point douter.
Résultat : il contrôlait peu de planètes, mais toutes assez riches et possédant un assez haut degré de technologie, compte tenu de leur "jeunesse", alors que moi j'étais à la tête de 7 planètes dejà, mais loin d'être aussi avancées que les siennes....Miklo entretenait ses quelques riches, et moi je développait....un tiers monde...mais on verra bien ce qui paiera le plus à long terme!

Je pris la plume pour lui renvoyer un télégramme de retour :
"Arrêtes d'attaquer dans le vent - STOP - Sans espions tu peux pas test - STOP - Arrêtes aussi la StarSalade - STOP - Pas bon pour tes neurones - STOP - End Trans"
J'ai filé ça au gars de la FIOT, un certain Riko, espèce de dread-locks man tout chifonneux, du genre qu'avait pas pris le soleil depuis des mois...Je lui dis : "ben alors, mon ptit gars, faut sortir le dimanche! T'es pâle comme un mineur de cristal qui travaille au 20ème sous sol!!!
Il m'a répondu, d'un air un peu niais : "C'est parce que je travaille à la section "technologie ordinateur"du laboratoire de la planète où j'habite...jour et nuit, madame...et la FIOT c'est juste le samedi pour arrondir les fins de mois...madame."
Pauvre petit, avec ses deux gros sacs plein de colis et de télégrammes sur le dos, il me fesait vraiment penser au baudet de Clint Easwood dans "pour une poignée de dollars"....Avant de le congédier, je lui lançai : "Dis donc, baudet, tu m'appellera "madame" quand j'aurais une flotte d'Etoiles De La Mort, pas avant, ok?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Creuse, creuse et creuse encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaliers de la colline creuse et +6 or de festin ou famine
» Colline creuse
» [A Valider] Yzeures-sur-Creuse
» Chevalier de la colline creuse et briller et pillé
» Mah Jong au camping Creuse Nature Naturisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROg :: Partie publique :: Chroniques FROgamiene-
Sauter vers: