FROg

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A boire ou je tue le Wookie !!!

AuteurMessage
MIklo

Masculin Nombre de messages : 357
Alliance : Frog
Grade dans votre alliance : Alcoolo
Nom de la planète mère : ILO

MessageSujet: A boire ou je tue le Wookie !!!   Lun 25 Sep - 16:44

Me voila parti au Souk spatial de ma galaxie pour acheter un nouvel injecteurs de deut pour une canon défaillant d'un de mes chasseurs lourds et, la piece acheter, je pars boire un coup à la taverne appellé "le macumba star", vieux rade mal entretenu mais ou ils servent un excellent coktail surnommé "Skydeut", ca demate comme apéro.
Assis au comptoir un type un peu louche vient me voir et me dit :

"Je t'ai vu au Souk, c'est de la merde l'injecteur que t'as acheter !!!"

"Ah bon et pourquoi stp ?"

"Parce que ces injecteurs là, sont de l'ancienne génération et ils cexplosent direct quand une décharge de ions passe à proximité même si ce n'est pas ton chasseur qui est visé !!!

"GLUPS.... meme si c'est a conon à ions a moi ???

"Surtout si c'est a conon à ions a toi..... abruti.....de toute facon t'es nul espece de con....."PAN, PAN, PAN.

... j'ai descendu le type, il commencait à m'enerver....

Sur le chemin du retour je me suis demander si , pour défendre ma planète, il valait mieux développer mes défenses au sol ( et perdre des cases au sol) ou développer ma flotte stationner en orbite, ou développer un peu les deux en même temps...... (en sachant que je ne souhaite pas devenir un farmer bunkerisé) ???????
Es ce que un grand bouclier c'est valable ???
Y'as beaucoup de lascars qui se battent avec des étoiles de la mort ?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frogally.bbgraph.com/profile.forum
Corto
Admin

Masculin Nombre de messages : 432
Alliance : FROg
Grade dans votre alliance : Amiral
Nom de la planète mère : Altahir

MessageSujet: Re: A boire ou je tue le Wookie !!!   Lun 25 Sep - 17:53

Ca faisait deja un ptit bout de temps que j'avais pas foutu les pieds dans ces souks, ramassi de voleurs et de marins d'eau douce. Mais on m'avait parlé d'un nouveau, un bleu qui avait fait parlé de lui depuis la derniere fois que je l'avais croisé dans ce coin paumé du 33...
Il avait l'air apparemment un peu perdu, mais il n'avait pas oublié les bonnes manieres et un ptit merdeux en avait fait les frais...

Je reconnaissais de tout de suite les lieux. Des montagnes de merdes en tout genre, des machines de guerre entassées les unes sur les autres.
Je me dirigeais tranquillement vers un vendeur :

_"Il a acheté quoi hier le nouveau ?"
_"Deux ou trois conneries... du missile, du laser et quelques ions."
_"Ok livre lui de quoi se faire des croiseurs. Et surtout dis lui d'oublier les chasseurs lourds avant un bon moment..."

C'est au moment de partir, en marchant sur les restes d'un cadavre qui avait du pourrir ici depuis plusieurs jours que j'ai pris conscience du confort de mon VB Amiral...
Voir le profil de l'utilisateur http://frogally.bbgraph.com
Kouto
Admin

Masculin Nombre de messages : 637
Nom de la planète mère : Usul

MessageSujet: Re: A boire ou je tue le Wookie !!!   Lun 25 Sep - 18:50

les défenses au sol ne prennent pas de cases.
le gars du souk avait oublier de te le dire, ce qui a mes yeux semble le plus important.
de l'autre coter du souk il y a un autre bar. mais ca fais longtemps que n'y suis pas allez : le "plasma club".
le patron est un vieux briscar mais il raconte pas de conneries. c'est grace a lui que g compris une chose : pour proteger ta flottes, il te faut une défense

ps : -oui le grand bouclier sert grave (ainsi que la techno qui va avec)
-non les EDLM sont rares et exesivement cheres
comme dit corto. rien de tell que le comfortable Vaisseau de Bataille pour un raid bien calculeé
-enfin, plus ta défense sera balaise part rapport a ta flottes, plus les raider hesiterons avenir t'attaquer.
car si tu n'a pas encors compris, ce qui interresse un raider , c de recycler ta flotte et non pas de te piquer tes ressources
OrPheU
Admin

Masculin Nombre de messages : 545
Nom de la planète mère : Eure

MessageSujet: Re: A boire ou je tue le Wookie !!!   Lun 25 Sep - 19:37

Amiral Orpheu rencontra son camarade Kouto et se joignit à la conversation, tout cela avec une cargaison d'une nouvelle variete cultive sur c'est planete (ces nouvelles graines viennent proviennent directement de vega)

écoute il est vrai qu'une defense et indispensable au debut pour consolidé tes colonies jeune Miklo...
pour evité tout recyclage il faut avoir une defense qui peut inflige plus de pertes chez adversaire par rapport au recyclage de ta flotte et sa rentabilité!!.
il faut aussi te demander si tu veux devenir farmer ou raideur, mais je te conseille au debut le farmage intensive afin d'avoir des mines a des niveaux raisonnables, 22 20 pour le metal et le cristal...
pour grandir vite et sans trop de pb, la technique de mineur agressif semble la plus adapté une flotte de cles et de croiseur pour commencé jusqu'a que tu es debloqué les techno necessaire au VB qui est le meilleur vaisseau d'attaque compte tenu de ses caracteristiques, mais il te faut une flotte juste suffisante pour casser les petite defenses pas de flotte pour le recyclage.
pour ce qui est de la defense laser leger, lanceur de missile et gauss sont indispensable. Pour le plasma c'est encore trop cher pour toi et le ions ne sert qu'au debut pour augmenter la probilité de match nul mais tu perd plus de defense vu que tu augmente le nombre de tour.
j'espere avoir repondu à tes questions. maintenant c'est ma Tourner!! Rhum pour tout le monde!!!!

Amiral Orpheu apres s'etre bourré d'epices vegasiennes, heureux d'avoir pu partager ses maigres connaisances, ne pus s'empecher de sortir de son etui sa fidele Lyrae et jouer un morceau de sa composition.
mais malgres son patronyme emprunter à la mythologie, celui ci était une pietre musicien et ces amis le quitterent bien rapidement, le laissant à ses affabulations melodiques et conceptuelles. je crois que c'est le terme pour decrire se bruit quelque peu desagreable

Autrefois, j'aurais pu te proposer Cayenne, mais nous avons fermé nos succursales exotiques.

Audiard

Dernière édition par le Sam 14 Oct - 19:24, édité 2 fois
Corto
Admin

MessageSujet: Re: A boire ou je tue le Wookie !!!   Lun 25 Sep - 21:49

L'odeur qui émanait de ce trou perdu m'avait reveillé. Les paysans qui fumaient ici devaient avoir de la qualité a en croire les conneries qu'ils deblateraient... On les entendait parler de combats interplanetaires et de guerres intersiderales (alors que tout le monde sait que la seule guerre qu'ils n'aient jamais vaincue est celle de l'ennui et de l'attente devant leurs mines...).

Je me decidais donc a participer a leur conversation. En m'approchant...

_"Ya rin deu mieus.... keuh dé ... keu dhé shaceuhr lergé kan.... khan tu fé dé peuti... deh peutite zatahk.... hips !..."

_"Ah voui voui viou voui.... "

Le spectacle affligeant proposé par ces mineurs m'enlevait toute envie de gaspiller ma salive et me rappela a quel point il est utile pour un raider de faire voler sa flotte lorsqu'il n'est pas present afin de la preserver des recycleurs.
Tout en sachant que le meilleur conseil que je pourrais donner est d'aller consulter un expert en la matiere... Il se nommait Dragosim
OrPheU
Admin

Masculin Nombre de messages : 545
Nom de la planète mère : Eure

MessageSujet: Re: A boire ou je tue le Wookie !!!   Mar 26 Sep - 0:20

Orpheu entendu arrivé l'arrogant mais tres élégant Amiral Corto..Malgre l'epices qui commencait à consumer ses neurones il repris tres vites ses esprits, il en faut plus pour abattre les marins de la marines marchandes.

-Ecouté mon chere Corto je ne surporterai pas longtemps votre condescendance injustifier en ce lieu.. Dois je vous rapeler le rang qui est le mien!!!! Et cela malgres mes accouttrements
Vous avez arrogance des plus grands, alors que vous etes certes un pirate de qualité, mais qui a encore tout demontrer dans cette univers...

Avez vous au moins etendu le debut de notre conversation!!!
Ne soyez pas si presomptueux!!! et reconnaisant envers notre dur labeur!!!

il repris sa respiration puis une gorge de rhum parfumé aux epices, Il etait bien decidé à utiliser ce pretexte pour exprimer toutes la rancoeur accumuller envers ses Raideur si meprisant (cela doit etre lié a leur condition ou je ne sais pas!!!) et tanpis si cette colere devait etre subi par son camarde Corto, apres tout il l'avait bien chercher
et ivre de colere il declara

Les raideurs ne sont pas les seule à tout savoir!!! Surtout losqu'il s'agit de defense!!!.
Je ne vous supporte plus vous les raideur!!!

Il sont comme c'est haut grade qui oubli que la guerilla ne ce fait pas sans notre travail. Pendant qu'il vont aux front, enfin cacher derriere leur pc (poste de commandement), à recolter honneur et medailles, nous on fait tournée nos usines a plein regimes pour les soutenir du mieux que l'on peut.

Dois-je vous rapeler que j'ai été la pendant les moments les plus durs pour vous.
Votre flotte aneanti vous n'etiez plus que l'ombre de vous meme et en amis je vous ai tendu la main.

Non comptant d'avoir la gloire et la notierieté il vous est necessaire d'affirmer votre pseudo superiorité oubliant l'extreme utilité que representent notre corporation.
Allez vous en Corto!! je vous meprise autant que vous pouvait meprisé notre condition mais n'oubliait surtout pas que nos ressources et notre logistics alimentes vos reussites!!!

[color:1572=red:1572]Amiral Orpheu las du comportement de son ami, mais pas supris, aprés se passionnée monologue fut pris d'une profonde melancolie...
Il decida de s'en allez a bord de l'un de ses petits transporteurs (il ne se deplace uniquement que pour faire affaire), s'isoler sur ZaGreuS la sauvage la ou la compagnie des hommes ne l'importunerai plus.

- Je cafarde pas, je mélancolise.
- C'est pareil
- Oh non, c'est la même différence qu'entre l'ivresse et la cuite.

Audiard

Dernière édition par le Ven 26 Jan - 19:48, édité 5 fois
Corto
Admin

MessageSujet: Re: A boire ou je tue le Wookie !!!   Mer 27 Sep - 16:16

Les petits transporteurs etaient des machines rapides mais je me rappelais avoir conserver une dizaine de croiseurs, beaucoup plus rapides, qui stationnaient sur ma lune depuis ma derniere defaite.
Ni une ni deux j'allais rejoindre Zagreus a bord d'un de ces vaisseaux avec de quoi rassasier un regiment.
Tenant compte du peu de temps qu'il me restait si je voulais arriver avant l'amiral orpheu, je me decidais a ne prendre que le stricte nécessaire...

J'avais entendu parler d'un coin de l'univers si rocailleux que les autochtones avaient mis au point une technique pour distiller meme la caillasse.
Il en resultait un nectar d'une puissance a vous faire palir un macchabé...

Apres un petit detour par les cuisines toujours bien remplies de mon QG je filais droit sur cet endroit beni pour accoster en vitesse puis repartir aussi vite.

En arrivant sur Zagreus, un epais voile brumeux empechait tout accostage au visu. Les differents appareils de reconnaissance activés, je pus enfin aborder sur Zagreus la sauvage.
C'est en sortant de mon vaisseau que je compris que la brume que je croyais reconnaitre etait en réalité un epais nuage de fumée dans lequel Orpheu sa rage il contient...

Surpris de me voir accoster sans meme prevenir Orpheu n'avait pas l'air si énervé que ca ... On aurait dit qu'il avait fumé toute la moquette qui lui sert de tignasse...

Passé le premier moment de surprise, je me ruais dans ces bras les yeux humides et le coeur serré.

Apres milles excuses les vieux amis deciderent de se venger sur quelques uns de ces tonneaux tout en se jurant d'arreter ces chamailleries.

Le métier de mineur etait sexy assurais-je. Ma maitrise de l'art de la guerre me rendait inrecyclable me jurait-il...

C'est le coeur léger et le sang qui y circule bien alcolisé que je me decidais a partir retrouvé mon QG ou j'avais laissé ma flotte à quai toute la nuit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A boire ou je tue le Wookie !!!   

A boire ou je tue le Wookie !!!
Page 1 sur 1